Les personnages ont reçu une invitation de... Vladimir Rustovitch, pour un évènement important.
Son Infante Kara Lupescu va étreindre un humain, qui va donc rejoindre la grande famille Tzimisce.
Cet évènement aura lieu à la mi-août. Rustovitch promet une trêve pour celles et ceux qui accepteront son invitation, ainsi que le sûr passage jusqu'à son domaine, ainsi que le retour sans risque (du moins de sa part).
Cet épisode marque aussi l'arrivée de Elias de Smyrne, un toréador ayant vécu à Constantinople et à Jérusalem.
Celui-ci était aussi invité par Rustovitch, donc Jean, Mathieu et Elias ont fait le voyage ensemble jusqu'au domaine de Rustovitch, rejoints en chemin par Marc et Sherazyna. Sandor, quant à lui, fidèle à sa réputation de solitaire, est parti par ses propres moyens.
En chemin, les persos ont ainsi pu faire la connaissance de Elias, et se rendre compte que c'est un brave type, incapable du moindre mensonge, et ayant une tendance à faire confiance aux gens (et à leur déballer tous ses secrets...).
Il se trouve qu'Elias est à la recherche de son Sire, une toréador ressemblant trait pour trait à l'image de la femme dans la grotte au scénar précédent, femme que Mathieu a identifiée comme s'appelant Angelica (il dit l'avoir rencontrée brièvement).
Arrivés sur place, les vampires ont été accueilli au château de Rustovitch, par une foule bigarrée, à majorité Tzimisce. Ariane était présente (d'ailleurs Elias lui a manqué de respect, mais elle lui a rapidement pardonné, en échange d'une petite discussion privée). Au cours de la soirée, Marc a remarqué un jeune Tzimisce qui semblait mal à l'aise : Silviu Goldavo. Il semble avoir un problème qui entre en conflit avec son serment d'allégeance envers Rustovitch. Il n'a bien sûr pas été possible d'en apprendre plus.
En milieu de soirée, arrive une première épreuve pour Ignac Topar, le futur infant de Kara Lupescu (infante de Rustovitch) : on apporte un jeune homme enchaîné que Ignac se met à insulter et à frapper. Le prisonnier s'avère être un Lupin, qui entre en frénésie, frappe Ignac, qui, heureusement, se trouve suffisamment loin pour n'être que blessé au visage. Voyant que le lupin n'arrive pas à briser ses chaînes, les vampires se ruent sur le lupin pour le vider de son sang. Le corps exsangue est traîné hors de la pièce. Les vampires, rendus frénétiques par cette orgie de sang, se jette sur les calices offerts par Rustovitch , afin d'étancher leur soif.
En fin de nuit, enfin, la cérémonie d'étreinte va avoir lieu. On conduit Ignac en forêt, où sous les regards de tous les vampires (sauf Marc, qui laissait trop de traces sur les plantes), Ignac est vidé de son sang, sang utilisé pour tracer des symboles ésotériques sur le sol et sur le visage de Ignac. Puis Ignac est jeté dans une tombe creusée pour l'occasion. Chaque vampire jette ensuite une poignée de terre sur le corps mourant d'Ignac. La troupe retourne au château, où, surprise, le garou se jette sur eux. Une panique s'ensuit, du fait de l'imminence du lever du soleil. D'ailleurs, Rustovitch préfère laisser fuir le garou plutôt que de se lancer à sa poursuite.
Le lendemain soir, la troupe retourne en forêt, pour voir la sortie de terre d'Ignac. Et là, c'est le drame. La terre a été retournée, des fleurs ont été plantées (?) autour de la tombe, qui est vide à l'exception d'un peu de cendres. Les vampires perceptifs sentent comme un reste de Vraie Foi sur le sol. Kara Lupescu, pleine de rage, se jette sur la scène de crime, arrache les fleurs, en pleurant des larmes de sang. Rustovitch parvient à la calmer et demande officiellement à Elias d'enquêter (Elias a une réputation en tant qu'enquêteur).
Grâce à ses talents en Auspex, Elias parvient à savoir que les criminels ont agit en journée, qu'ils étaient trois et que le chef a dormi dans une auberge et qu'il est 'religieux' (il a béni ses compagnons).
Pendant ce temps, au château, les rumeurs vont bon train. Une faction des vampires accuse Nova (en tant que Ventrue, ennemie de Rustovitch), d'autres accusent les garous, d'autres enfin accusent des religieux. En particuliers des vampires religieux (dont Anatole, mais aussi Myka Vykos).
Ariane ne peut s'empêcher d'apprendre aux joueurs qu'elle a aperçu Nova qui s'éloignait de manière un peu louche, juste au moment où le Lupin a attaqué à l'aube.
Les joueurs continuent leur enquête et découvrent les deux complices, paisiblement endormis dans une auberge. Leur plan était de partir le lendemain, en se faisant passer pour des voyageurs, alors qu'ils habitent en ville. Ils ne connaissent pas leur chef, si ce n'est que lors de l'action menée, il s'est brulé le bras.
Les joueurs cherchent donc les mires qui auraient pu soigner ce bras et finissent par trouver l'adresse de l'homme.
Chez lui, ils trouvent un plan étrange, plein de références religieuses, qui semble permettre de rejoindre le lieu de l'enterrement de Ignac Topar à partir du château. L'homme n'a pas voulu dénoncer son 'Maître', mais Elias a eu une vision de ce 'Maître', exalté à l'idée de bientôt tuer l'antéchrist...
Retour au château, où les choses se sont envenimées. Une triade de Tzimisces accusent violemment Nova, et demandent à fouiller sa chambre, ce qu'elle refuse. Les joueurs, aidés de Radu, arrivent à un accord diplomatique et vont fouiller la chambre de Nova, avec Radu en observateur. Ils y trouvent une fiole d'eau bénite... Qui heureusement ne correspond pas aux fioles trouvées sur les lieux du crime. Marc envoie Sherazyna auprès de l'église locale pour acheter de l'eau bénite.
Les joueurs interrogent ensuite les différentes personnes qui, comme Nova, se sont absentés pendant l'attaque du lupin. (Anatole, Nova Arpad, Illès, Silviu Goldavo)
Anatole précise qu'il a vu Silviu Goldavo près d'une petite porte dans la cour. Il avoue aussi avoir diablerisé de nombreux vampires récemment, mais pas Ignac, qui n'était pas considéré comme impur par Dieu...
Nova avoue s'être éclipsée, pour appeler des gardes. Elle mentait, mais n'a pas voulu en dire plus, en s'excusant de demander aux joueurs de la disculper sans pouvoir leur donner tous les éléments. Marc aura l'explication finale plus tard...
Illès, un Malkavian, est un érudit qui s'intéresse aux questions religieuses. Les joueurs pensent qu'il peut être pour quelque chose dans l'histoire. Sous la pluie de questions, et aussi grâce à la télépathie de Elias, Illès finit par avouer : Il a découvert des documents qui prouvent sans l'ombre d'un doute que Ignac Topar allait devenir l'antéchrist et que lui, Illès, avait été désigné par Dieu pour le tuer.
Il a montré les documents aux joueurs, qui ont repéré une contrefaçon. Ces documents ont été fournis à Illès par Rona Danesti, une infante de Rustovitch qui vit à Bistritz
Enfin, Silviu Goldavo, après avoir résisté un instant, craque et annonce qu'il est endetté envers un Tremere, et que celui-ci lui a demandé de faire entrer quelqu'un dans le château. Il ne savait pas que ce quelqu'un allait tuer Ignac. Il semble rassuré que le coupable soit Illès, mais a peur de la réaction de Rustovitch quand les joueurs lui apprendront la vérité sur son compte.
Sherazyna revient sur ces entrefaites et annonce qu'une femme répondant au signalement de Rona a acheté de l'eau bénite dans la nuit...
Finalement, les joueurs interrogent Rona, qui finit par avouer, devant les preuves accablantes, qu'elle était jalouse de sa soeur, Kara, qui a eu l'honneur d'infanter. Elle n'a pas supporté et a monté cette machination pour se débarrasser de l'infant de sa soeur, et donc toucher ainsi sa soeur...
Les joueurs annoncent tout cela à Rustovitch (sans lui parler de Silviu), qui condamne les deux coupables à souffrir horriblement pendant deux mois, avant de mourir au soleil.
Les joueurs sont remerciés par Rustovitch et Kara Lupescu, ainsi que par Silviu Goldavo, trop content d'avoir éviter le châtiment...
Finalement, les recherches de Mathieu lui permirent d'apprendre le nom et l'histoire du troisième saint représenté sur les vases.
Saint Tosla est né dans une famille roumaine de petite noblesse. Deuxième enfant du couple, il est très tôt placé dans un petit monastère orthodoxe. Rapidement, le père supérieur comprit que Tosla serait appelé à de grandes œuvres. Tosla était sage et toujours de bon conseil, prenant le temps de la réflexion par la prière avant de résoudre les conflits. A la mort du père supérieur, Tosla prit sa place.
On raconte qu’il se lia d’amitié avec une jeune femme du village voisin, païenne. Malgré ses efforts répétés pour la convaincre d’abjurer sa foi, rien n’y fit. Vint un jour où la jeune femme tomba enceinte. La grossesse se passa mal, la jeune femme avait des douleurs atroces. Elle refusa obstinément l’aide de Tosla et de ses moines. Au lieu de cela, elle s’enfonça en forêt pour y trouver des plantes capables de calmer sa douleur. Le soir venu, ne la voyant pas rentrer, un habitant du village vint en parler à Tosla, qui s’empressa de partir à sa recherche. Il la découvre mourante, ayant accouchée, son bébé dans les bras, un cercle de loups autour d’elle. Tosla brandit sa croix, les loups s’écartèrent. Il se saisit de l’enfant et fit fuir les loups par une simple prière. La mère était hélas déjà morte. L’enfant fut élevé par le monastère et succéda à Tosla à la tête de celui-ci.
Précédent | Suivant |