Accueil Vampire

Transylvania by night

Table des matières
Avril 1143 - Constantinople
Avril 1198 - Buda-Pest
Mai 1198 - Tihuta
Juillet 1198 - Tihuta
Septembre 1198 - Tihuta
Janvier 1199 - Transylvanie
Avril 1239 - Schaasburg
Mai 1239 - Mediasch
Juin 1239 - Vallée de Malga
Août 1239 - Domaine de Rustovitch
Septembre 1239 - Sud de Kronstadt
Novembre 1239 - Tara Basarab
Avril 1240 - Mediasch

Chroniques Transylvaniennes (2)

Avril 1198 - Buda-Pest

La mission

Histoire

Les joueurs sont conviés par leurs Sires à Buda-Pest, afin de rencontrer une personne qui pourrait s'avérer importante pour leur avenir. Arrivés à Buda-Pest, ils traversent la ville et tombent sur un marché aux esclaves. Pendant que Jean cherche à sauver des esclaves, une jeune esclave très belle parvient à s'enfuir. Marc la récupère et la protège des recherches en cours. Il s'agit de Sherazyna Basarab, une noble roumaine enlevée à sa famille pendant qu'elle faisait acte de piété dans des villages pauvres de Transylvanie. Un vampire du nom de Roland, qui se présente comme le Sénéchal du Prince de Buda-Pest, et qui avait offert une belle somme au marchand d'esclave pour Sherazyna, tente de convaincre les joueurs de la lui rendre, mais ils refusent.

Un peu plus tard, les joueurs tombent sur un homme habillé d'une tunique et d'un armure, portant une lance, qui les apostrophe :


Écoutez, ô enfants qui portez le fardeau de la rédemption ! Longtemps mes yeux ont cherché au delà de ce qui a été et de ce qui sera. Il se lève, et tout doit être prêt ! Bientôt, vous rencontrerez celui dont les plans vous mèneront au coeur de la terreur et de l'exultation. Réjouissez vous, car vous serez les témoins de tout. Vous jouez un grand rôle dans ce qui se prépare. Ah ! Le doux coeur sanglant. Laissez le nettoyer le pêché. Huit signes des nuits à venir brillent dans ma vision. Je vous vois dans chacun. Bien que rien ne puisse être empêché, cela peut être transformé par les actions de quelques uns. Allez à présent, mes enfants, et rappelez vous mes mots quand les motifs vous réclameront. Zolot ment. Fuyez sa vision ! Prospérez et nous nous retrouverons.


Il tend alors le doigt vers les joueurs et entonne la prière des morts en latin. Une foule d'hommes armés de torches, qui semblait attendre les ordres de l'homme, se précipite alors sur les joueurs, qui fuient.

Les joueurs rejoignent enfin le quartier du château, où les attendent leurs Sires. Ils rencontrent alors Tiberiu, un Gangrel qui dit être le messager du Conseil des Cendres, un groupe de vampires, Princes des Siebenburgen, les sept villes principales de Transylvanie. Il est venu leur porter une proposition du Comte Radu, un Tzimisce du Conseil des Cendres, qui se propose de devenir leur Patron, et de leur offrir une place avantageuse dans le monde. En échange, ils doivent rembourser une dette de leurs Sires et construire une tour sur le domaine de Radu, à la passe de Tihuta, passage montagneux au travers des alpes transylvaniennes. Les joueurs n'ont guère le choix (leurs Sires sont endettés et les ont chargés de rembourser leur dette).

L'attaque

Les joueurs se rendent donc à Tihuta. Pour cela, ils doivent traverser Klausenburg, la première ville de Transylvanie quand on vient de Hongrie. Alors qu'ils quittent Klausenburg, leur convoi, chargé de matériaux et d'or pour la construction, est attaqué par Mitru, le Prince de Klausenburg, un Gangrel. Les joueurs s'en sortent, mais en perdant tout leur convoi. Alors que la bataille tourne à leur avantage, une troupe armée, escortant Myca Vykos, fait irruption, mettant en fuite Mitru. Myka accompagne les joueurs jusqu'à Bistritz, la ville du Comte Radu, qui les accueille et leur donne de quoi commencer les travaux, en attendant qu'ils s'organisent pour trouver de l'argent. Il leur dit aussi que sur place, se trouvent les restes d'une ancienne tour, qui contient un document qu'il aimerait récupérer, si les joueurs le trouvent. Après quoi, les joueurs repartent pour la passe de Tihuta.

La Passe

En chemin, Sherazyna leur apprend qu'elle est issue d'une famille ayant donné de nombreux vampires au clan Tzimisce. De plus, son grand-père, et elle-même, a longtemps vécu à la passe de Tihuta, avant qu'un incendie ne ravage leur territoire.
Sur place, effectivement, ne restent que les ruines calcinées d'une ancienne tour. Des torches sont jetées au sol, produisant une faible lumière éclairant deux vampires. Une jeune femme, une Lasombra, nommée Lucita, envoyée de Monçada auprès des Tzimisces, et un homme, un Malkavian, nommé Anatole, qui cherche dans les ruines. Anatole est enjoué à l'arrivée des joueurs, qu'il reconnaît comme "les élus". Il est ici pour eux. Car ici se trouve un ancien texte que Dieu lui a demandé de retrouver et de remettre aux "élus".
Avec l'aide de Sherazyna, qui leur révèle une bibliothèque cachée, les joueurs trouvent des tablettes d'argile, couvertes de signes étranges. A côté, un plateau en or donne quelques clés pour décoder le message.



Les joueurs gardent une copie des tablettes et envoient les originaux à Radu, tout en gardant le plateau pour eux.

Maître Zelios

Dans la semaine qui suit leur arrivée, les joueurs reçoivent la visite d'un Nosferatu, qui se trouve être le frère dans la mort de Sandor. Il se nomme Zelios et est un grand architecte. Il a aidé à construire la plupart des châteaux de la région, du moins les plus importants. En échange d'une faveur future, il accepte de dresser les plans de la future tour, et de superviser les travaux, du moins au début.


Précédent Suivant