Accueil Vampire

Transylvania by night

Table des matières
Avril 1143 - Constantinople
Avril 1198 - Buda-Pest
Mai 1198 - Tihuta
Juillet 1198 - Tihuta
Septembre 1198 - Tihuta
Janvier 1199 - Transylvanie
Avril 1239 - Schaasburg
Mai 1239 - Mediasch
Juin 1239 - Vallée de Malga
Août 1239 - Domaine de Rustovitch
Septembre 1239 - Sud de Kronstadt
Novembre 1239 - Tara Basarab
Avril 1240 - Mediasch

Chroniques Transylvaniennes (7)

Juin 1239 - Vallée de Malga

Le peintre

Mathieu a vu dans un livre une illustration ressemblant beaucoup au dessin d'un des vases. En se renseignant, il apprend que l'enlumineur responsable de cette illustration est un certain Gÿorgy, qui a quitté le seigneur pour lequel il travaillait pour s'inscrire à l'académie de tous les savoirs, située au nord-ouest de Klausenburg.

Se rendant sur place, le groupe tombe sur une population apeurée. En effet, non loin de là, des troupes teutonnes combattent les armées d'un seigneur local qui refuse l'autorité du roi de Hongrie. Pour compliquer les choses, des Tremeres sont aussi présents.

Dans l'académie, le groupe ne se sent pas très bien accueilli. Un homme accepte de les renseigner cependant. Gÿorgy a été envoyé rechercher une pierre noire qui donne un très beau pigment, dans la vallée de Malga, vallée au centre des conflits actuels. L'homme remet au groupe un pot de peinture 'Terre de Sienne', qui a la particularité, si on se l'étend sur le corps, d'arrêter complètement les rayons du soleil...

Le groupe décide d'aller voir la vallée de plus près. Là, des troupes Ventrues et Tremeres discutent de la meilleure stratégie à adopter pour entrer dans la vallée. S'y trouve aussi Horatiu Basarab, venu de la part de Dan Hospodar. Il veut aider les Ventrues à entrer, mais revendique le domaine pour son maître et lui. Les trois factions demandent l'aide des joueurs, leur promettant des faveurs s'ils les aident à entrer et à prendre le contrôle de la vallée. Marc préfère se rendre auprès de Dan Hospodar, pour régler les détails de l'affaire pendant que Jean, Mathieu et Sandor vont chercher Gÿorgy.

Ils s'aventurent dans la vallée de Malga en éliminant tous les gardes de la passe de l'Âne, en profitant de l'arrivée des teutoniques pour cacher leur passage.

Après bien des péripéties (rencontre avec un berger, un renard et combat dans un village contre 10 pégus, trois chiens et deux poules), le groupe retrouve la trace le György, dans une caverne qui a vraisemblablement servi aussi de refuge à un vampire, une femme apparemment très belle, que György a 'croquée' sur la paroi (croquer, vampire, humour !)

Au passage, les vampires ont pu : aider le Basarab, aider les Tremere et aider (dans une moindre mesure) les Ventrues

(ils ont vider un village qui servait de guet pour un passage menant au domaine d'Hospodar, ils ont aidé les gargouilles à pénétrer dans la vallée, enfin, ils ont ouvert la voie de la vallée en nettoyant la passe de l'Âne).

Les traces montrent que György a été capturé par des gardes de Malga.

Les vampires se sont donc introduit dans le château et ont libéré György. Malheureusement, ils ont été capturés par Malga, qui les a accusé au choix d'être des espions ou de lui avoir volé un poignard auquel il tenait beaucoup.

Les vampires ont négocié avec Malga sa reddition, qu'il a fini par accepté. Il s'est rendu au groupe, lui remettant une lettre de résignation au nom de Basarab. Les envoyés de Basarab ont égorgé Malga, et les vampires ont pu rejoindre Dan Hospodar...

Sainte Hema

Gÿorgy a pu dire aux vampires où il s'était inspirer pour faire son enluminure. En récupérant le livre d'origine, ils découvrent une sainte.

Sainte Hema était une chrétienne dans un pays majoritairement païen. Elle avait été mariée à un païen de la pire espèce, qui n'admettait pas ses croyances. Aussi allait-elle à l'église en secret. De plus, elle faisait l'aumône aux pauvres. La légende dit même qu'elle offrit un de ses pendentifs, qui lui venait de sa mère, à un mendiant, afin qu'il puisse repartir du bon pied dans la vie. Son mari, très jaloux et soupçonnant une forfaiture, la fit suivre. Quand il découvrit ce qu'elle faisait, il décida de lui faire payer. Un jour qu'elle donnait un quignon de pain à un pauvre, son mari la dénonça comme femme adultère. Comme le voulait la tradition, le mendiant 'amant' fut empalé, alors que Sainte Hema fut rouée de coups à l'aide d'un fouet barbelé. Elle en mourut. Le prêtre de la paroisse vint exiger le corps de Sainte Hema, qui fut enterrée en terre chrétienne.

Précédent Suivant