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Transylvania by night

Table des matières
Avril 1143 - Constantinople
Avril 1198 - Buda-Pest
Mai 1198 - Tihuta
Juillet 1198 - Tihuta
Septembre 1198 - Tihuta
Janvier 1199 - Transylvanie
Avril 1239 - Schaasburg
Mai 1239 - Mediasch
Juin 1239 - Vallée de Malga
Août 1239 - Domaine de Rustovitch
Septembre 1239 - Sud de Kronstadt
Novembre 1239 - Tara Basarab
Avril 1240 - Mediasch

Chroniques Transylvaniennes (3)

Mai 1198 - Tihuta

La Foire de Bistritz

La réouverture des cols enneigés, et la foire de Bistritz offrent aux joueurs leur première rentrée d'argent, mais aussi le premier impôt de la part de Radu. Ce sont aussi les premiers problèmes : rixes entre les travailleurs, fugues de bergers qui veulent s'occuper de leurs bêtes plutôt que travailler sur le chantier, etc. Surtout, arrive une mauvaise nouvelle : Radu n'a pas reçu sa part. Il réclame la somme due, plus des compensations, en plus de son deuxième impôt. Les joueurs n'ont pas de quoi payer, malgré les rentrées d'argent importantes générées par la foire. Une rapide enquête montre que le serviteur de Radu, chargé de porter l'impôt, a été attaqué par des brigands, à la tête desquels se trouve un Lupin, que les joueurs ont tôt fait de tuer (merci Force d'Âme). Ils récupèrent malheureusement une somme bien faible et un collier de dents...



Dans les bonnes nouvelles, les joueurs découvrent une carrière de pierres qui leur permettra de faire des économies...

Juillet 1198 - Tihuta

La malédiction

Le rêve de Mathieu de Lendreville

Mathieu de Lendreville se réveille, son corps recouvert d’une sueur de sang. Alors que son calme et son détachement habituels reprennent le dessus, il sent son rêve devenir plus net dans sa mémoire…


Tu te trouves dans une ruelle étouffante. Les maisons s’élèvent vers le ciel comme des arbres à la recherche d’air et de lumière. Au loin, sortant de la brume maladive, telle une griffe crevant un abcès, un pic ressemblant au pic de Borgo. Des silhouettes floues et tordues passent et repassent sans cesse, semblant porter un poids énorme de chagrin sur leurs épaules. Un homme, grand, habillé d’une tunique rouge et d’un plastron de bronze, comme un légionnaire romain, dont le visage maigre mangé par une barbe sauvage éveille aux tréfonds de ton être des souvenirs peu clair, tend vers toi un doigt accusateur. Vers toi… non, plutôt vers un groupe que tu contemples de l’extérieur, comme si tu ne les connaissais pas. Il tend donc son doigt accusateur vers un groupe d’étrangers, chantant la prière des morts.
Soudain, un groupe de chiens enragés sort d’une maison en ruine et fondent sur le légionnaire. Ils se jettent sur son bras tendu, le mordent le déchirent, l’arrachent. L’homme hurle de douleur et de colère, il frappe en tout sens, les chiens, le groupe, toi au milieu d’eux. Les chiens s’enfuient entraînant avec eux le bras accusateur.


Incidents

Des incidents ont lieu à la carrière, incidents qui deviennent vite des événements surnaturels : des mulets qui pourrissent trop rapidement, un cadavre planté au milieu de la carrière de pierre à plus de deux mètres de hauteur... Une enquête finit par dévoiler l'influence d'un fantôme, dont la sépulture, dans la falaise, a été dérangée par les artisans. Les restes du corps ont été partiellement éparpillés : il manque le bras droit, jeté du haut de la falaise, dans le cours de la rivière en dessous... Après des recherches dans les tanières de loups avoisinantes, les joueurs retrouvent le bras manquant et enterrent le cadavre selon les anciens rites romains (c'est le cadavre d'un légionnaire). En remerciement, le fantôme leur indique un ancien temple oublié, dans lequel se cache un trésor de pièces d'or !

Septembre 1198 - Tihuta

Rage across Tihuta

Problèmes

Les joueurs ont bien des problèmes. En essayant de gagner de l'argent, ils se sont attirés l'inimitié d'un Tzimisce voisin : Marian Bratovitch, qui revendique la région comme lui appartenant. Il n'a rien contre les joueurs, du moins pas directement. C'est de bonne guerre de se faire concurrence, et lui-même a plus de moyens qu'eux. Il leur propose donc de lui céder la passe. Entre temps arrive un voyageur, en provenance de Russie : Gregor Klegan, un Tzimisce qui se trouve être le frère de Sandor. Il est accompagné de toute une troupe, et décide de rester quelques jours auprès de son frère. La troupe au repos n'est pas pour aider les affaires des joueurs qui ont bien du mal à avancer leurs travaux.

Un autre problème surgit alors : les villageois des villages alentour viennent se réfugier à la passe de Tihuta, car leurs villages se font incendier par ce qui semble être une troupe de Lupins, troupe qui semble décidée à attaquer la passe. La défense s'organise, Gregor Klegan, en chef de guerre propose des tactiques et des formations. Arrive la nuit du combat. Les préparations ont payé, les joueurs s'en sortent. Ils ont perdu des hommes, une partie de leurs matériaux a été détruite, mais ils sont encore vivants.

Solutions

Maitre Zelios fait sa réapparition. Il s'est renseigné sur Marian Bratovitch, qui se trouve être un collectionneur. Il collectionne tout ce qui a trait aux Daces, les premiers habitants de la Roumanie, qui ont résisté, dirigés par Décébale, contre l'invasion romaine de Trajan. Il se trouve que Myca Vykos, actuellement à Bistritz, possède la masse de Décébale, cadeau fait par un Tzimisce de Kiev il y a de cela quelques années. Si les joueurs peuvent le convaincre de donner la masse à Marian Bratovitch, il y a sûrement moyen de négocier avec celui-ci.
Myca accepte d'aider les joueurs, en échange d'une faveur future, et leur remet même de l'argent pour les aider à finir leurs travaux.
Au passage, les joueurs ont appris que la région était il y a encore 10 à 15 ans contrôlée par Vintila Basarab, qui l'a donnée à Radu, lorsque Marian Bratovitch a essayé de s'en emparer. Vintila et le Sire de Marian ont été des alliés qui ont combattu ensemble des hordes de Lupins, dont la tribu actuelle est issue.

Plan



 
1 : La passe de Tihuta 10 : Forêt des Ombres
2 : Le Pic de Borgo 11 : Bois des Pierres
3 : La Dent de Janos 12 : Bois du Passage
4 : Le Col des Chèvres 13 : Forêt de Bistria
5 : Village : Kziernick 14 : Route de Bistria
6 : Village : Dromo 15 : Gorges de Gorchak
7 : Village : Slievnietj 16 : Gué des Vaches
8 : Monastère Sainte Marie des Oliviers 17 : Chutes du Diable
9 : Route de Bukovine 18 : Caverne des brigands

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