La réouverture des cols enneigés, et la foire de Bistritz offrent aux joueurs leur première rentrée d'argent, mais aussi le premier impôt de la part de Radu. Ce sont aussi les premiers problèmes : rixes entre les travailleurs, fugues de bergers qui veulent s'occuper de leurs bêtes plutôt que travailler sur le chantier, etc. Surtout, arrive une mauvaise nouvelle : Radu n'a pas reçu sa part. Il réclame la somme due, plus des compensations, en plus de son deuxième impôt. Les joueurs n'ont pas de quoi payer, malgré les rentrées d'argent importantes générées par la foire. Une rapide enquête montre que le serviteur de Radu, chargé de porter l'impôt, a été attaqué par des brigands, à la tête desquels se trouve un Lupin, que les joueurs ont tôt fait de tuer (merci Force d'Âme). Ils récupèrent malheureusement une somme bien faible et un collier de dents...
Dans les bonnes nouvelles, les joueurs découvrent une carrière de
pierres qui leur permettra de faire des économies...
Mathieu de Lendreville se réveille, son corps recouvert d’une sueur de sang. Alors que son calme et son détachement habituels reprennent le dessus, il sent son rêve devenir plus net dans sa mémoire…
Tu te trouves dans une ruelle étouffante. Les
maisons s’élèvent vers le ciel comme des arbres à la recherche d’air et
de lumière. Au loin, sortant de la brume maladive, telle une griffe
crevant un abcès, un pic ressemblant au pic de Borgo. Des silhouettes
floues et tordues passent et repassent sans cesse, semblant porter un
poids énorme de chagrin sur leurs épaules. Un homme, grand, habillé
d’une tunique rouge et d’un plastron de bronze, comme un légionnaire
romain, dont le visage maigre mangé par une barbe sauvage éveille aux
tréfonds de ton être des souvenirs peu clair, tend vers toi un doigt
accusateur. Vers toi… non, plutôt vers un groupe que tu contemples de
l’extérieur, comme si tu ne les connaissais pas. Il tend donc son doigt
accusateur vers un groupe d’étrangers, chantant la prière des morts.
Soudain, un groupe de chiens enragés sort d’une maison en ruine et
fondent sur le légionnaire. Ils se jettent sur son bras tendu, le
mordent le déchirent, l’arrachent. L’homme hurle de douleur et de
colère, il frappe en tout sens, les chiens, le groupe, toi au milieu
d’eux. Les chiens s’enfuient entraînant avec eux le bras accusateur.
Des incidents ont lieu à la carrière, incidents qui deviennent vite des événements surnaturels : des mulets qui pourrissent trop rapidement, un cadavre planté au milieu de la carrière de pierre à plus de deux mètres de hauteur... Une enquête finit par dévoiler l'influence d'un fantôme, dont la sépulture, dans la falaise, a été dérangée par les artisans. Les restes du corps ont été partiellement éparpillés : il manque le bras droit, jeté du haut de la falaise, dans le cours de la rivière en dessous... Après des recherches dans les tanières de loups avoisinantes, les joueurs retrouvent le bras manquant et enterrent le cadavre selon les anciens rites romains (c'est le cadavre d'un légionnaire). En remerciement, le fantôme leur indique un ancien temple oublié, dans lequel se cache un trésor de pièces d'or !
Les joueurs ont bien des problèmes. En essayant de gagner de l'argent, ils se sont attirés l'inimitié d'un Tzimisce voisin : Marian Bratovitch, qui revendique la région comme lui appartenant. Il n'a rien contre les joueurs, du moins pas directement. C'est de bonne guerre de se faire concurrence, et lui-même a plus de moyens qu'eux. Il leur propose donc de lui céder la passe. Entre temps arrive un voyageur, en provenance de Russie : Gregor Klegan, un Tzimisce qui se trouve être le frère de Sandor. Il est accompagné de toute une troupe, et décide de rester quelques jours auprès de son frère. La troupe au repos n'est pas pour aider les affaires des joueurs qui ont bien du mal à avancer leurs travaux.
Un autre problème surgit alors : les villageois des villages alentour viennent se réfugier à la passe de Tihuta, car leurs villages se font incendier par ce qui semble être une troupe de Lupins, troupe qui semble décidée à attaquer la passe. La défense s'organise, Gregor Klegan, en chef de guerre propose des tactiques et des formations. Arrive la nuit du combat. Les préparations ont payé, les joueurs s'en sortent. Ils ont perdu des hommes, une partie de leurs matériaux a été détruite, mais ils sont encore vivants.
Maitre Zelios fait sa réapparition. Il s'est renseigné sur Marian
Bratovitch, qui se trouve être un collectionneur. Il collectionne tout
ce qui a trait aux Daces, les premiers habitants de la Roumanie, qui ont
résisté, dirigés par Décébale, contre l'invasion romaine de Trajan. Il
se trouve que Myca Vykos, actuellement à Bistritz, possède la masse de
Décébale, cadeau fait par un Tzimisce de Kiev il y a de cela quelques
années. Si les joueurs peuvent le convaincre de donner la masse à Marian
Bratovitch, il y a sûrement moyen de négocier avec celui-ci.
Myca accepte d'aider les joueurs, en échange d'une faveur future, et
leur remet même de l'argent pour les aider à finir leurs travaux.
Au passage, les joueurs ont appris que la région était il y a encore 10
à 15 ans contrôlée par Vintila Basarab, qui l'a donnée à Radu, lorsque
Marian Bratovitch a essayé de s'en emparer. Vintila et le Sire de Marian
ont été des alliés qui ont combattu ensemble des hordes de Lupins, dont
la tribu actuelle est issue.
1 : La passe de Tihuta | 10 : Forêt des Ombres |
2 : Le Pic de Borgo | 11 : Bois des Pierres |
3 : La Dent de Janos | 12 : Bois du Passage |
4 : Le Col des Chèvres | 13 : Forêt de Bistria |
5 : Village : Kziernick | 14 : Route de Bistria |
6 : Village : Dromo | 15 : Gorges de Gorchak |
7 : Village : Slievnietj | 16 : Gué des Vaches |
8 : Monastère Sainte Marie des Oliviers | 17 : Chutes du Diable |
9 : Route de Bukovine | 18 : Caverne des brigands |
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