Accueil Vampire

Transylvania by night

Table des matières
Avril 1143 - Constantinople
Avril 1198 - Buda-Pest
Mai 1198 - Tihuta
Juillet 1198 - Tihuta
Septembre 1198 - Tihuta
Janvier 1199 - Transylvanie
Avril 1239 - Schaasburg
Mai 1239 - Mediasch
Juin 1239 - Vallée de Malga
Août 1239 - Domaine de Rustovitch
Septembre 1239 - Sud de Kronstadt
Novembre 1239 - Tara Basarab
Avril 1240 - Mediasch

Chroniques Transylvaniennes (11)

Avril 1240 - Mediasch

La Croix de Saint Just

La mission

Jurgen Van Verden envoie un émissaire aux différents membres de la coterie, afin de leur faire part des ordres suivants :

Mediasch

Les vampires se retrouvent donc à Mediasch, où ils rencontrent Fredrek Zamfir, Hector Zimeru et Cyrile Pranu, en pleine enquête sur la disparition d’une amie (humaine) de Fredrek. Nova est là aussi, ayant refusé de rejoindre l’Ost (ses compétences n’apporteront rien à l’armée, dit-elle).

Ne voulant pas prendre le risque de rencontrer les membres de l’ordre de Saint Gabriel directement, le groupe décide de rester à Mediasch pour le moment. Néanmoins, afin d’être informé des mouvements des teutons, il envoie une petite troupe de teutoniques contrôlée par Marc à la commanderie, et fait surveiller les routes, afin d’être prévenu dès que l’ordre de Saint Gabriel arrivera.

Quand les teutons arrivent, les vampires enquêtent, apprenant rapidement que les teutons semblent intéressés par l’église de Frauendorf, petit village situé à quelques heures de cheval de la commanderie.

Frauendorf / Axente Sever

Ce village est réputé pour un objet saint qui s’y trouve, la Croix de Saint Just, une croix en or et en pierreries, qui aurait, dit-on, le pouvoir de soigner les maladies. Lors d’épidémies, des processions où la croix était exhibée ont eu lieu, avec des effets notables sur la santé des participants…

Le groupe se doute que les teutons veulent récupérer cette croix, surtout qu’ils ont passé leur première journée dans l’église (qui s’avère être terre sainte), mais sont revenus visiblement déçus. Une inspection de leurs bagages, la nuit, par un rat habité par un esprit supérieur, a permis de découvrir un sac rempli d’or, certainement destiné à acheter la croix.

Mais… de nombreux cas d’une maladie étrange se déclarent dans le petit village de Frauendorf. La maladie, touchant un peu tout le monde, ne tue que rarement, mais semble ‘vieillir’ les personnes touchées : leur peau se ratatine et prend l’aspect du vieux parchemin, leurs os se fragilisent. Le curé refuse de vendre sa croix, car il envisage de faire une procession pour endiguer l’épidémie. Le groupe veut éviter cette procession, persuadés que les teutons en profiteront pour s’emparer de la croix. A noter cependant, l’épidémie date d’avant l’arrivée des teutons. Ils pourraient donc profiter de l’aubaine, mais n’en sont pas responsables.

L’ange de la mort

Les vampires remarquent un nouvel arrivant dans la taverne qu’ils habitent à côté de la commanderie. Après interrogatoire, ce visiteur se trouve être envoyé par une certaine Lenuta Vlasov, afin de surveiller les teutoniques. Une visite à la Dame Lenuta permet d’apprendre qu’elle travaille pour une personne qu’elle nomme l’ange de la mort, qui est très intéressé par la procession et ne veut pas qu’elle soit empêchée. Elle ne veut pas non plus que la croix tombe aux mains des teutons. Lenuta finit par donner le nom de son « Ange » : Mădălin Carnatar, qui s’occupe d’un cimetière dans le petit village de Türgolowa.

Une petite visite donnée au Sieur Carnatar révèle un homme ayant une grande affinité avec la mort… qui a avoué à demi-mot, être responsable de l’épidémie, pour forcer le curé à sortir la croix. Il est très intéressé par la croix qu’il dit ne pas être une relique. Elle l’intéresse, non pas pour la Foi qu’elle pourrait contenir, mais pour les échos des morts qu’elle a accumulés dans sa vie d’objet de culte, exhibé à chaque épidémie.

Interrogé sur les raisons qui pourraient pousser les teutoniques à vouloir cette croix, Carnatar ne sait que répondre… Les teutons peuvent vouloir la même chose que lui (un lien vers des âmes), ou tout autre chose…

Carnatar est en tout cas formel sur une chose, il pense que ce n’est pas une bonne idée de laisser les teutoniques s’emparer de la croix.

Le plan

Le groupe décide alors de s’emparer temporairement de la croix. Le plan consiste à voler la croix, en faire faire une copie de même valeur et de rendre la copie. De cette façon, l’église ne sera pas lésée, mais les teutoniques ne pourront pas accéder à la croix d’origine, et aux âmes qui y sont associées. Le problème est de savoir qui va aller chercher la croix dans l’église, qui est terre sainte…

Parallèlement à ça, Diona Esgerev, la jeune femme qui avait réussi à lever le loup de l’ordre de Saint Gabriel, sent que certains membres du groupe ne lui font plus confiance (et pour cause : Marc de l’Epine a cherché à la dominer pour s’assurer qu’elle n’avait pas été influencée d’une façon ou d’une autre, et s’est aperçu qu’il lui était impossible de la dominer… Elle résistait).

C’est là que Diona a fait une énorme erreur (ou plutôt le maître J) : elle a décidé de s’expliquer à 3h du matin…

En résumé, Diona n’est pas ce qu’elle prétend être. Elle est un être, qui, comme les vampires, a des capacités surhumaines. En particulier, elle ne peut pas être dominée et elle est immortelle. Elle a lu dans les astres que le groupe avait un destin exceptionnel, et que d’une façon ou d’une autre, ce destin la concernait et l’intéressait. Aussi a-t-elle décidé de se rapprocher des membres du groupe, en proposant ses services.

L’idée est alors venue aux vampires d’utiliser Diona pour récupérer la croix, les vampires étant réticents à entrer dans l’église… Diona n’a visiblement pas été enchantée par l’idée, mais, afin de montrer sa bonne volonté, elle a accepté.

Elle est entrée dans l’église au pas de course, a ouvert le « trésor » de l’église en quelques secondes et s’est emparée de la croix, avant de se précipiter, toujours aussi vite, hors de l’église, pour remettre la croix aux vampires.

Elle semblait éprouvée par ce qu’elle venait de faire, épuisée et atteinte physiquement. Quand le groupe a décidé de repartir vers Mediasch, Diona est restée en arrière pour se reposer…

Et après ?

Après, le groupe veut demander à Nova Arpad son aide pour trouver les fonds et les artisans nécessaires à la création d’une copie de la croix. Marc (au moins) restera sur place pour surveiller la bonne réalisation de la copie, et protéger la croix d’origine pendant ce temps.

Quant à Diona… Elle revient quelques jours après, visiblement en meilleure forme. Elle a mené sa petite enquête, pour comprendre ce qu’il s’est passé (les vampires ne l’avaient mise au courant de rien) et vient donc donner quelques informations :

Les teutoniques ont été très énervés par la disparition de la croix. Ils ont cherché qui avait pu commettre un tel vol, et ont cherché du côté des cultes païens… Lenuta a trouvé la mort dans cette enquête, mais sans donner le nom de son commanditaire. Le reste du groupe de Lenuta a pu fuir sans se faire repérer. Chose étrange, les teutons sont repartis, en arrachant une croix de chemin de croix…

Précédent Suivant