Démon
Fantôme
Fée
Garou
Humain
Mage
Vampire
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Matelot recruté suite à l'attaque d'un navire français, ce matelot sait se battre et manœuvrer un navire.
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Naturaliste parti pour le nouveau monde pour découvrir de nouvelles espèces animales, il se trouvait sur le même navire que les démons lorsque celui-ci a été coul&é. Il s'est retrouvé prisonnier des indiens à leur côtés et a décidé de se lier à Sakalthôr.
Lien : Rêve de pouvoir appeler les animaux.
Dons : Immunité au contrôle mental, Convoquer les animaux.
Talents : Plutôt mental, Benoit Hoël s'y connait en science et en animaux. Il sait écrire.
Maître : Ghân Buri-Ghân
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Trouvé par les démons au fond d'une geôle de Saint Kitts, ce marin est un des rares à savoir utiliser un fusil.
Ville d'attache : Fort-Royal Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Gamine d'environ 13 ans, cette jeune voleuse prometteuse a fait une chute qui lui a cassé la jambe. Mal rétablie, la blessure l'a laissée sans capacité à poursuivre ses activités, lui permettant seulement de mendier. Heureusement pour elle, elle trouva un mentor en la personne de Estelle, qui en echange de sa loyauté, promit de la guérir.
Lien : Guérison de sa blessure à la jambe.
Dons : Compétences de voleur améliorées.
Talents : Agile et rusée, elle a aussi une bonne vue et sait se faire très discrète.
Maître : Estelle Brunel
Ville d'attache : Saint Kitts Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Sergent de la garde de Saint Kitts, il a été envoyé à Port-Royal, en Jamaïque, par le gouverneur de Saint Kitts, ou plus vraisemblablement par son maître vampirique, afin d'escorter la précieuse carte des étoiles fixes d'OmbreMer, et de la protéger. Il a lamentablement failli à sa tâche. Les démons le soupçonnent d'être une goule.
Maître : Lord Basent
Quartier-Maître sur le navire Bonne Fortune Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Quand il est au port, il est le responsable de la sécurité de Trinity Harbour.
Capitaine sur le navire Mevrouw Ellis Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ce riche marchand s'est fait corsaire pour satisfaire les désirs d'aventure de sa belle maîtresse : Ellis Willems.
Capitaine sur le navire Black Dusk Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Un des trois membres de la Trinité, qui dirige la ville de Trinity Harbour. Jeune homme ambitieux, d'origine espagnole. Il a remplacé Mat le Rouge au sein de la Trinité.
Selon Alfred Sublet, Dark Sun pourrait être contrôlé par quelqu'un, qui serait aussi à l'origine de la disparition de Mat le Rouge.
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Vieux loup de mer avec une certaine tendance à la boisson, il ne navigue plus depuis quelques mois, justement à cause de sa tendance à être ivre quand on a besoin de lui. Quand un indien lui propose d'aller prier un ancien totem de sa tribu, esprit capable de faire disparaitre instantanément les effets de l'alcool, le marin est trop heureux d'accepter...
Lien : Suppression des effets de l'alcool.
Dons : Contrôle du corps.
Talents : Fort et habile marin, il connait aussi de très nombreux marins, pour avoir navigué avec eux.
Maître : Ghân Buri-Ghân
Ville d'attache : Puerto Principe Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Représentant local de la Compagnie Royale Espagnole des Indes d'Amérique, son rôle principal consiste à tenir à jour les compte de la compagnie à Puerto Principe. C ela signifie aussi tenir le compte des marchandises qui entrent et qui sortent de ce grand port de commerce espagnol. Il a entamé une discussion avec Guccio Tolomei en vue de signer des accords commerciaux.
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien matelot sur l'Aurore, il a refusé de croire aux accusations portées contre Mat le Rouge. Il a payé sa fidélité d'un abandon sur une île déserte. Secouru par les démons, il les suit à présent.
C'est un bagarreur qui sait à peu près tirer au canon.
Cet émissaire de la Compagnie Royale Espagnole des Indes d'Amérique voyage sans cesse, allant de colonie en colonie pour organiser le commerce et les transports vers l'Espagne. Il a sympathisé avec Sigismond de Clermont-Tonnerre et avec Guccio Tolomei, avec qui il entend faire des affaires.
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Prostituée partageant le logement de Molly.
Ville d'attache : Saint Kitts Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Capitaine en charge de l'armée de Saint Kitts, il sert de second au gouverneur, James Wakefield. C'est un bel homme qui est notoirement un coureur de jupons, ayant pris sa vertu à plus d'une jeune fille.
Second sur le navire Mevrouw Ellis Voir équipage
Voir descriptif du navire
Cette belle femme d'à peine plus de trente ans est une aventurière ambitieuse au service de la Hollande. Ayant été la maîtresse du pirate Ernest de Drignac, elle a séduit son second, pour qu'il s'empare de la carte aux trésor de celui-ci. Elle s'est ensuite débarrassé du second pour rejoindre Cornelis van Hoorn.
Ancien pirate ayant caché un trésor sur Ilha Grande, près de Santo Domingo>. Son ancien second et sa maîtresse, Ellis Willems, lui ont volé la carte, mais il indique dans son journal de bord que cette carte ne sert à rien sans les éléments suivants :
Maître canonnier sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Marin sur le navire emprunté par les démons pour se rendre au nouveau monde, il y a fait la connaissance d'Estelle qu'il a tenté de séduire. Survivant à leur côté à l'attaque du corsaire français Henri de Doubet, il se lie à Dardenar, qu'il épouse ensuite.
Lien : Rêve de maîtriser l'escrime
Dons : Amélioration des compétences Escrime et Rapière
Talents : Marin moyen, Fabien est un bon combattant depuis qu'il a reçu ses dons. Il sait utiliser un canon de marine.
Maître : Estelle Brunel
Ville d'attache : Margarita Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Espagnol à l'origine de la capture de Mat le Rouge, il aurait été vu embarquant à ses côtés pour Caracas.
Capitaine sur le navire Marie-Caroline Voir équipage
Voir descriptif du navire
Corsaire français, son navire a attaqué sans raison apparente le navire qui transportait les démons jusqu'aux Antilles, pourtant français lui aussi. Il ne s'agissait pas d'un abordage, puisqu'il s'est contenté de couler le navire avant de prendre le large.
Ville d'attache : Port-Royal Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Gouverneur de Port-Royal, Henry Morgan s'est illustré dans la piraterie où il a su se montrer brillant et cruel. Depuis, il a trouvé une place de choix, lui permettant de s'enrichir, tout en gardant le contact avec ses premières amours.
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Dit "Preacher", ce matelot recruté à Trinity Harbour doit son surnom à son talent d'orateur et à ses citations religieuses.
Maître d'équipage sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ignasi n'est pas un très bon marin, mais il a un peu de connaissance de tous les artisanats maritimes, restes de son passage comme aide de tous les maîtres (Charpentier, voilier, calfat)
Marin bossu sur le navire emprunté par les démons pour se rendre au nouveau monde, il se retrouve à leurs côtés lorsqu'ils s'échouent sur l'île des indiens. Il se lie à Sheol.
Lien : Rêve de perdre sa bosse
Dons : Guérison de sa bosse, amélioration des capacités de combat.
Talents : Plutôt physique, bon bagarreur sachant aussi manier le couteau.
Maître : Sigismond de Clermont-Tonnerre
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Surnommé le Fou, cet espagnol se prétend vice-roi de Nouvelle-Espagne et de l'île d'Alganir, depuis qu&'il en a pris le contrôle en 1522. Malheureusement, les coordonn&ées qu'il indique pour cette île peuplée de richesses ne correspondent à rien.
Ville d'attache : Saint Kitts Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Gouverneur de l'île de Saint Kitts, c'est un homme dans la soixantaine, sec, au profil de rapace, portant encore les traces de son passé de capitaine de navire. De ses années de jeunesse dans la marine, il a gardé aussi l'amitié d'un ancien pirate, Ernest de Drignac, qui lui a confié une carte : la carte des étoiles fixes d'Ombremer. En fait, depuis qu'il s'est installé à Saint Kitts, il travaille officieusement pour le véritable maître des lieux : le vampire Lord Basent. Wakefield est décrit volontiers comme un homme autoritaire, limite cruel et violent. Derrière son dos, on l'accuse d'avoir parfois battu à mort des esclaves pas assez obéissants. Il a trois enfants : deux garçons, qui sont adultes et qui, suivant les traces de leur père, sont dans l'armée, l'un dans la marine, l'autre dans l'artillerie, et une fille, encore jeune, d'environ 13 ans.
Maître : Lord Basent
Maître d'équipage sur le navire Black Dusk Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien esclave affranchi, il sert en tant que maître d'équipage sur le Black Dusk. Lorsque Soleil Noir est le seul membre de la Trinité au port, il est aussi l'émissaire officiel de la Trinité.
Ville d'attache : La Barbade Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Tenancier à La Barbade, servant d'indicateur occasionnel à Mat le Rouge.
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien matelot sur l'Aurore, il a refusé de croire aux accusations portées contre Mat le Rouge. Il a pay&é sa fidélité d'un abandon sur une île déserte. Secouru par les démons, il les suit à présent.
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Trouvé par les démons au fond d'une geôle de Saint Kitts, ce marin est un filou qui connait un peu les canons.
Vigie sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Matelot recruté suite à l'attaque d'un navire français, ce matelot est connu uniquement sous l'appellation de "L'écureuil", du fait de son agilité. Comme de plus, il a une bonne vue, il fait une excellente vigie.
Capitaine sur le navire Hanged Man Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Un des trois membres de la Trinité, qui dirige la ville de Trinity Harbour. Vieux loup de mer de premier abord sympathique, il sait gérer ses affaires efficacement.
Capitaine sur le navire Bonne Fortune Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Un des trois membres de la Trinité, qui dirige la ville de Trinity Harbour. Noble d'origine française, c'est un charmeur qui vous oublie une fois qu'il a eu ce qu'il voulait de votre part.
Ville d'attache : Montserrat Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Capitaine de goêlette, il a participé à l'expédition commerciale entre Montserrat et Trinity Harbour, expédition qui a vu la mort de l'émissaire et du second du navire. Suite à ce fiasco, il a été rétrogradé.
Les démons ont essayé de l'approcher, dans l'espoir d'en faire un servant, mais le résultat a été plutôt mitigé.
Ville d'attache : Port-de-Paix Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Jeune homme roux, ayant une certaine ressemblance avec Mat le Rouge, il est amoureux de Louise-Anne, la fille du gouverneur de Port-de-Paix. C'est pour elle, qu'il accepta le rôle du faux Mat dans le plan de Fulgencio Gregorio Casar, espérant y gagner des richesses et surtout un titre, qui lui aurait permis d'obtenir la main de celle qu'il aime. Malheureusement, il n'y trouva que la mort, de la main de Fulgencio, en pleine jungle entre Caracas et Santa Rosa de Lima de Charallave, pour faire croire à la mort de Mat le Rouge.
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien coq sur l'Aurore, il a refusé de croire aux accusations portées contre Mat le Rouge. Il a payé sa fidélité d'un abandon sur une île déserte. Secouru par les démons, il s'est lié à Phoenix, qui l'a installé à Trinity Harbour.
Lien : Rêve d'ouvrir sa propre taverne
Dons : Amélioration de la Volonté
Talents : Plutôt à l'aise avec les gens, Little Sam sait écouter et se faire entendre.
Maître : Antoine Demaison
Ville d'attache : Port-de-Paix Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Fille du gouverneur de Port-de-Paix. Elle est aimée par Léon, qui accepta de se faire passer pour Mat le Rouge dans l'espoir de devenir riche et d'obtenir sa main.
Ville d'attache : Anse-Bertrand Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancienne esclave affranchie, Ma'am Coco vit à Anse-Bertrand, une petite colonie pauvre de Guadeloupe située en lisière de teritoire indien et composée presque exclusivement d'anciens esclaves.
Ma'am Coco sert d'intermédiaire entre les Faëes qui vivent cachées parmi les indiens et les colons.
Maître d'équipage sur le navire Hanged Man Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Il sert d'émissaire officiel de la Trinité, et plus particulièrement de La Chique, relayant ses ordres aux marins de passages et aux habitants.
Capitaine sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien membre de la Trinité, fondateur de Trinity Harbour, ce pirate charismatique a déjà une longue histoire. Arrivé aux Caraïbes à 14 ans, le navire qui le transportait, lui et sa famille, s'est fait attaquer par un navire de guerre espagnol. Il y a perdu ses parents et a été séparé de son frère et sa sœur, tous deux plus jeunes que lui. Devenu pirate, il les recherche inlassablement, tout en se forgeant une réputation de redoutable marin. Idéaliste et désireux de fonder une société où tout homme a le droit de choisir son destin, il met à profit sa rencontre avec deux autres légendes pirates, La Plume et La Chique, pour fonder Trinity Harbour.
Un jour, se rendant à un mystérieux rendez-vous à Margarita, dans l'espoir d'obtenir enfin des renseignements sur sa famille disparue, il est victime d'un guêt-apens. Capturé par des spadassins et entraîné dans un navire, il a été jeté à fond de cale pendant plusieurs jours, avant d'être débarqué sur une île, où on l'a mené, dans une calèche, pieds et poings liés, jusqu'à une caserne. Là, il a été entraîné dans un sous-sol, où on l'a mis dans une prison, seul. Il a tout de même réussi à faire passer un message à un écossais, prisonnier dans une cellule voisine. Quelques jours après, il était déplacé dans une autre cellule, totalement à l'écart du reste des autres prisonniers.
Suite à sa disparition mystérieuse, son équipage s'est rendu en ville, à Margarita, pour tenter de le retrouver, mais sans succès, apprenant au passage que le gouverneur aurait obtenu les coordonnées secrètes de Trinity Harbour.
La Trinité a aussitôt réagi en montant une expédition punitive. Le gouverneur a été capturé et interrogé. Mat le Rouge aurait, selon le gouverneur, vendu le secret de Trinity Harbour en échange de l'immunité et d'un titre nobiliaire espagnol. On l'aurait même vu embarquer à bord d'un navire espagnol, en direction de Caracas, accompagné d'un certain Fulgencio Gregorio Casar.
Une partie de l'ancien équipage de "Red Sun", qui refusait de croire à cette thèse, a été abandonnée sur une île déserte. Eux décrivent leur ancien capitaine comme un homme exceptionnel, redoutable marin, combattant hors norme et surtout meneur d'homme aux visions politiques révolutionnaires.
Suivant une rumeur indiquant que Mat le Rouge serait encore vivant, dans une geôle de Puerto Principe, les démons s'y rendent, et le libèrent. Depuis, ils l'ont "élu" capitaine de leur navire, pour pouvoir le garder sous la main...
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Trouvé par les démons au fond d'une geôle de Saint Kitts, L'Ecossais, comme tout le monde l'appelle, est un marin expérimenté, astucieux et charismatique, ayant navigué sur de nombreux bâtiments.
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Prostituée sympathique, sauvée d'un tueur en série par l'équipe de démons. Depuis, elle a créé un lien avec Phoenix, qui l'a aidée à ouvrir une taverne, avec Little Sam. Cette taverne sert ausi de refuge aux prostituées qui ne veulent pas d'un souteneur, tout en bénéficiant d'une protection.
Lien : A définir
Dons : Insinuation
Talents : Plutôt douée pour écouter et réconforter les gens, elle est aussi asticieuse et a de la répartie.
Maître : Antoine Demaison
Quartier-Maître sur le navire Aurore Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien maître d'équipage, il est devenu quartier-maître lorsque Mat le Rouge a disparu. Il semble en vouloir à Little Sam et aux autres pirates de s'être tirés de leur exil sur une île soi disant déserte. Qui sait ce qu'il pourrait faire pour nuire à ses anciens camarades ?
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Trouvé par les démons au fond d'une geôle de Saint Kitts, cet ancien bûcheron sait manier une hache, aussi bien pour se battre que pour abattre un mât.
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Matelot recruté suite à l'attaque d'un navire français, il est adroit et discret.
Ville d'attache : La Barbade Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Faussaire à La Barbade, trafiquant des fausses accréditations militaires.
Capitaine sur le navire Aurore Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien Quartier-maître, il est devenu capitaine lorsque Mat le Rouge a disparu.
Maître Charpentier sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Fuyant un orphelinat, il partit des îles dans son enfance. Il y retournait en tant que marin sur le navire emprunté par les démons pour se rendre au nouveau monde. Les aidant à fuir le navire suite à l'attaque de la Marie-Caroline, il se lie à Meridion.
Lien : Veut sortir sa petite sœur de la misère
Dons : Immunité au contrôle mental
Talents : Assez costaud, Quentin sait se montrer intimidant quand il le faut.
Maître : Guccio Tolomei
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Matelot recruté suite à l'attaque d'un navire français, il est à moitié sourd du fait de sa compétence aux canons. Il a de plus quelques compétences à manier l'aiguille et à couper les toiles.
Maître d'équipage sur le navire HMS Bella Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Nassau Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Marin sur le HMS Bella, il aurait transmis des informations concernant le frère de Mat le Rouge.
Ville d'attache : Curaçao Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Contact à Curaçao de La Chique, qui a donné son nom aux démons, au cas où ils chercheraient des prises dans la région. Il travaile dans l'auberge : De Twee Honden
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Matelot recruté suite à l'attaque d'un navire français, ce matelot est un séducteur et un beau parleur. Il participe à la bonne ambiance du navire gràce à son luth.
Matelot sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Matelot recruté à Trinity Harbour, il a quelques connaissances en signalisation maritime.
Ville d'attache : Puerto Principe Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Sergent de la garde espagnole, ce soldat hors pair, bon tireur, bon bretteur, bon cavalier, espère quitter Puerto Principe et aller tenter sa chance ailleurs, dans l'espoir de devenir Capitan, et pourquoi pas, gouverneur.
Il a accepté l'offre d'entremise de Guccio Tolomei, qui lui a promis de parler de lui à ses "nombreux" contacts.