Démon
Fantôme
Fée
Garou
Humain
Mage
Vampire
Capitaine sur le navire La Mouette Voir équipage
Voir descriptif du navire
Ville d'attache : Trinity Harbour Voir habitants de la ville
Voir descriptif de la ville
Ancien membre de la Trinité, fondateur de Trinity Harbour, ce pirate charismatique a déjà une longue histoire. Arrivé aux Caraïbes à 14 ans, le navire qui le transportait, lui et sa famille, s'est fait attaquer par un navire de guerre espagnol. Il y a perdu ses parents et a été séparé de son frère et sa sœur, tous deux plus jeunes que lui. Devenu pirate, il les recherche inlassablement, tout en se forgeant une réputation de redoutable marin. Idéaliste et désireux de fonder une société où tout homme a le droit de choisir son destin, il met à profit sa rencontre avec deux autres légendes pirates, La Plume et La Chique, pour fonder Trinity Harbour.
Un jour, se rendant à un mystérieux rendez-vous à Margarita, dans l'espoir d'obtenir enfin des renseignements sur sa famille disparue, il est victime d'un guêt-apens. Capturé par des spadassins et entraîné dans un navire, il a été jeté à fond de cale pendant plusieurs jours, avant d'être débarqué sur une île, où on l'a mené, dans une calèche, pieds et poings liés, jusqu'à une caserne. Là, il a été entraîné dans un sous-sol, où on l'a mis dans une prison, seul. Il a tout de même réussi à faire passer un message à un écossais, prisonnier dans une cellule voisine. Quelques jours après, il était déplacé dans une autre cellule, totalement à l'écart du reste des autres prisonniers.
Suite à sa disparition mystérieuse, son équipage s'est rendu en ville, à Margarita, pour tenter de le retrouver, mais sans succès, apprenant au passage que le gouverneur aurait obtenu les coordonnées secrètes de Trinity Harbour.
La Trinité a aussitôt réagi en montant une expédition punitive. Le gouverneur a été capturé et interrogé. Mat le Rouge aurait, selon le gouverneur, vendu le secret de Trinity Harbour en échange de l'immunité et d'un titre nobiliaire espagnol. On l'aurait même vu embarquer à bord d'un navire espagnol, en direction de Caracas, accompagné d'un certain Fulgencio Gregorio Casar.
Une partie de l'ancien équipage de "Red Sun", qui refusait de croire à cette thèse, a été abandonnée sur une île déserte. Eux décrivent leur ancien capitaine comme un homme exceptionnel, redoutable marin, combattant hors norme et surtout meneur d'homme aux visions politiques révolutionnaires.
Suivant une rumeur indiquant que Mat le Rouge serait encore vivant, dans une geôle de Puerto Principe, les démons s'y rendent, et le libèrent. Depuis, ils l'ont "élu" capitaine de leur navire, pour pouvoir le garder sous la main...