Alba Iulia (Balgrad) se trouve entre les monts Bihor (1849 m) et les Carpates méridionales. Il s’agit de l’entrée ouest de la Transylvanie. A cet endroit, la vallée de la Mures est large et offre un passage aisé au caravanes.
La ville a été bâtie sur les ruines d’une ancienne ville romaine.
Elle se trouve à environ 60 km de Sibiu (Sud-est) et Medias (Est), et à environ 100 km de Turda (Nord).
Sandor Klegan, Nosferatu est le Prince de la ville.
Ionut et son Infante Carmen sont tous les deux du clan Cappadocien. Ils vivent dans la nécropole romaine qui se trouve sous la ville.
Bistrita (Bistritz) se trouve au nord du croissant fertile formant le bassin de Transylvanie. Elle se trouve aux contreforts des Carpates, au bord d’une rivière qui prend sa source au niveau du col de Borgo. Bistrita est la première grande ville quand on passe la passe de Tihuta.
Elle se trouve à environ 60 km de Cluj-Napoca (Est, sud-est) et à environ 100 km de Sighisoara (Sud). De plus, elle se trouve à environ 50 km de la passe de Tihuta (Nord-est).
Radu, Tzimisce, est le seigneur légitime de la ville et de la région environnante. Il contrôle son territoire et sa ville.
Brasov (Kronstadt) est située au fond d’une vallée, à l’angle sud-est du bassin formé par les Carpates, à l’entrée d’une passe descendant vers Bucarest. Ses voisines les plus proches sont situées assez loin au nord ouest, mais le sud-est est bouché par les Carpates.
Brasov est la seule ville à comporter une léproserie (les autres cités ont des lépreux, mais parmi les mendiants).
Des chevaliers teutoniques se sont vu offrir le territoire entourant la passe de Bran, à deux heures de cheval à l’ouest de Brasov. Ils y ont installé un monastère.
Elle se trouve à environ 100 km de Sighisoara et Medias (Nord-ouest) et à environ 140 km de Sibiu (Ouest).
Mathieu de Lendreville, Toréador, est le Prince de la ville.
Cluj-Napoca (Klausenburg) est la première ville un peu importante qu’on trouve en venant de Buda-Pest. Elle est entourée de forêts très profondes et peu exploitées.
Elle se trouve à environ 30 km de Turda (Sud), à environ 60 km de Bistrita (Ouest, nord-ouest) et à environ 100 km de Sighisoara (Sud-est).
Mitru, Gangrel, est le Prince du domaine.
Ses infants, qu’on dit nombreux.
Medias (Mediasch) est central en Transylvanie. Elle se trouve au centre du bassin, au centre des routes commerciales, au centre du réseau de rivières qui quadrillent la région. La ville est la plus moderne en Transylvanie, entièrement pavée, reconstruite par les saxons, la rivière est canalisée. Elle est implantée au pied d’un petit mont sur lequel un poste avancé a été construit, et qui fournit de la pierre.
Elle se trouve à environ 50 km de Sighisoara (Est), à environ 60 km de Alba Iulia (Ouest) et de Sibiu (Sud, sud-ouest) et à 100 km de Brasov (Sud-est).
Nova Arpad, Ventrue, Prince de la ville et fondatrice des Siebenburgen, et du Conseil des Cendres.
Fredrek Zamfir, Malkavian, fut étreint adolescent. Il vient de Buda-Pest
Osar Ibn Sutek est un Lasombra venu du Caire.
Sibiu (Hermanstadt) se trouve au sud du croissant fertile formant la Transylvanie, à l’entrée d’un défilé où court la rivière Olt, qui devient non navigable à quelques kilomètres à peine au sud de la ville.
Elle se trouve à environ 60 km de Alba Iulia (Nord-ouest) et de Medias (Nord, nord-est) et à environ 140 km de Brasov (Est).
Marusca, Nosferatu, est le Prince de la ville.
Cyrille Pranu est un jeune Ventrue libéré par son Sire depuis 1198, date à laquelle il a quitté Buda-Pest pour se rendre à Hermanstadt.
Sighisoara (Schaasburg) se trouve au fond de la vallée de la Transylvanie à l’est, à l’entrée d’un défilé très étroit dans lequel cours la Muresul vers le nord et Bistrita. Le château est construit en dehors de la ville, au dessus de la Muresul. C’est une ville assez récente construite sur un ancien village.
Elle se trouve à environ 50 km de Medias (Ouest) et à environ 100 km de Cluj-Napoca (Nord-ouest), de Bistrita (Nord) et de Brasov (Sud-Est).
Jean de l’Epine, Lasombra, est le Prince de la ville.
Eftemie, Salubrien, est arrivé en ville en 1185. Il s’est installé comme médecin.
Elias de Smyrne, Toréador, est arrivé en ville en 1239. Il est considéré comme un saint homme par une petite partie de la population.
Petite ville au pied des monts Bihor, Turda se situe sur une route de montagne reliant différentes petites villes perchées en hauteur. Elle se trouve à quelques kilomètres à peine de la grande route reliant la Hongrie occidentale à la Transylvanie. Turda ne fait pas partie des Siebenburgen.
Turda est située à environ 30 km de Cluj-Napoca (Nord) et à environ 100 km de Alba Iulia (Sud).
Marc de l’Epine, Ventrue, est le Prince de la ville.
Sherazyna Basarab, Ventrue, est l'infate de Marc.
Situation générale | Les personnages |