Ci-dessous, se trouvent les personnages que connaissent les joueurs, au moins de réputation.
Quand cela était applicable, la relation avec les joueurs a été décrite succinctement. Aux joueurs d'ajouter ce qu'ils pensent savoir de ces personnages et de leurs relations avec eux et avec les autres personnages.
Ahmud Al Tarib est un Assamite arrivé à Mediasch en 1196 comme ambassadeur du clan en Occident.
Responsable de l’invasion de la Hongrie par les Magyars Arpad, il a été trahi par une de ses goules,Geza Arpad, devenu entre temps un Ventrue. Depuis, il voue une haine féroce aux Ventrues, et aux Ventrues allemands en particulier.
Il connaît les joueurs, a déjà eu l’occasion de les rencontrer. Il est à priori neutre.
C’est une jolie Brujah habitant Turda. Elle est en relation avec Dominic. Elle contrôle le seigneur de Turda et l’influence pour qu’il ne cède pas aux exigences hongroises.
Elle est officiellement vassale de Marc de l’Epine.
Ionut et son infante se sont installés dans l’ancienne nécropole romaine sous Alba Iulia. Il est installé là depuis 1150, avec son Sire, mort depuis.
Il est un fidèle vassal de Sandor Klegan, Prince de la ville.
Carmen vit avec son Sire Ionut dans les catacombes romaines de Alba Iulia. Elle a été étreinte en 1196.
Elle est une fidèle vassale de Sandor Klegan, Prince de la ville.
Etreint à Budapest dans les années 1100, Hector s’est installé à Mediasch en 1198.
Plutôt neutre. En tant que Cappadocien, il est plutôt favorable à Marc de l’Epine.
Ancien Gangrel d’orient, Arnulf contrôle toutes les forêts, via ses infants, du sud de la Bulgarie, au nord de la Pologne, en passant par les territoires Huns. Il voit d’un très mauvais œil l’extension des villes, qu’il considère comme empiétant sur son territoire.
Il s’agit d’une des premières infantes de Arnulf. Elle revendique un domaine dans la forêt en plein cœur de la Transylvanie, au sud des montagnes bordant Mediasch.
Mitru est le Prince de Klausenburg depuis 1197. Il est l’infant d’Arnulf et protège fanatiquement son territoire. C’est un grand chasseur, suivant la Voie de Bête. Sûr de lui, il est une sorte de légende pour les habitants roumains de Klausenburg, qui lui sacrifient leurs malades ou leurs vieux.
Mitru est un membre du conseil des cendres, même s’il s’y rend rarement.
Depuis que, suite à une mauvaise information, il s’est attaqué au groupe, ils ne le portent pas dans leur cœur.
Premier infant de Mitru, il vit dans les bois avoisinant Klausenburg.
Il a aidé son Sire lors de l’attaque contre les joueurs.
Infant de Mitru, il s’agit d’un vieil homme qui a décidé d’aider le protecteur de la ville dans ses vieux jours. Il semble d’un naturel plus posé que Mitru
Sentant bien l’animosité des joueurs à l’égard de son Sire, il a vaguement tenté de les approcher, sans trop de succès pour le moment.
Toujours en mouvement, Tiberiu est devenu le courrier du Conseil des Cendres. Il a le chic pour réussir à passer les barrages les plus serrés et lui seul peut garantir qu’un message est bien délivré.
Envoyé par le conseil des cendres, il a été le premier à porter aux joueurs le message qui allait faire d’eux des Princes de Transylvanie. Depuis, il continue son travail et rencontre de ce fait souvent les joueurs.
Issue de la grande noblesse espagnole, Lucita se vit donner le Baiser de Caïn par Monçada, un puissant Lasombra. Depuis, elle s’est vue confier la délicate mission d’ambassade auprès des Tzimisces. Tout en s’acquittant de sa mission, Lucita profite aussi de la liberté ainsi offerte, pour parcourir les routes auprès d’Anatole, qu’elle protège.
Tout comme Anatole, elle apprécie les joueurs et se considère comme une « relation amicale ».
Lasombra égyptien installé à Mediasch depuis 1176.
Ayant vécu longtemps en Espagne, le berceau de sa famille mortelle, Juan Alfonso suivit sa famille mortelle en Pologne, qu’une alliance avantageuse avait liée à la famille royale. Depuis, il étend l’influence de l’église en Pologne. Il cherche à propager la foi chrétienne sur les terres païennes.
Sire de Jean, qu’il a rencontré lors d’un pèlerinage à Jérusalem.
Vampirisé en France, Anatole a toujours eu l’impression que Dieu lui indiquait son destin. Il erre à présent à travers toute l’Europe, souvent accompagné de son amie Lucita. Attiré par des activités étranges, il est souvent en Transylvanie.
Anatole se considère comme un ami des joueurs, qu’il a reconnus comme étant des élus de Dieu.
Vivant à Tara Rosaesca, un petit village à quelques heures de Mediasch, Aristiu n’aime rien tant que les plantes, et plus particulièrement les roses.
Aristiu a eu l’occasion d’aider les joueurs. Il a fourni des pieds de rosiers à Jean.
Présente à Kronstadt depuis 1179, elle souffre de multiples personnalités, allant de la douce jeune fille à la sauvage n’ayant aucune retenue.
Elle est une vassale de Mathieu de Lendreville.
Venant de Budapest, il fut étreint très jeune. Il a rejoint Mediasch en 1198. Il semble fasciné par Nova Arpad.
Toujours en quête d’affection, il pourrait s’attacher aux joueurs si ceux-ci s’intéressaient un peu à lui.
Philosophe d’origine grecque, Achille est installé à Tegesvar, une ville à l’ouest de Schaasburg. Il y a créé une école de philosophie.
Redevable envers les joueurs qui ont sauvé une de ses goules, il est un vassal de Jean de l’Epine.
Il a de plus fourni aux joueurs un vase de Nicolae Liviu.
Traversant le pays en louant le miracle divin en compagnie d’un groupe de flagellants, il est persuadé que Dieu va bientôt jeter les maux sur la Terre afin de punir les pêcheurs.
Il a croisé les joueurs, mais à part ça, il n’a pas de relations avec eux.
Ancien Nosferatu vivant au sud de la Roumanie, il est très présent en Roumanie, par ses infants, tous assez influents dans la région. En effet, il est le sire de Maître Zélios et de Sandor Klegan.
Sire de Sandor, il a de bonnes relations avec lui, le laissant relativement tranquille.
Infant de Hannibal, Maître Zélios est un maître maçon qui parcourt le monde en quête de nouvelles techniques. Il a construit de nombreux châteaux en Transylvanie, pour les colons allemands. Il y a laissé son infante, Marusca.
Maître Zélios est par nature plutôt neutre. Il a cependant aidé les joueurs à construire le château de la passe de Tihuta, et les joueurs lui sont redevables pour cela.
Infante de Zélios, Marusca est le Prince de la ville d’Hermanstadt. Le plus clair de son temps, elle le passe dans les bois, sous forme de loup. Elle est membre du Conseil des Cendres.
Marusca apprécie la neutralité des joueurs et leur façon de ne pas chercher à imposer les colons hongrois en Roumanie.
Viktor est un lépreux, qui se terre dans la léproserie voisine de Kronstadt dont il a fait son domaine. Il contrôle aussi tous les mendiants de la ville. Il est en ville depuis 1182.
Il est le vassal de Mathieu de Lendreville.
Infante de Marusca, installée au sud d’Hermanstadt dans une petite ville servant de grenier à blé d’Hermanstadt.
Chef d’une petite confrérie de Nosferatus qui a pris possession d’une petite ville à quelques jours à l’est de Schaasburg.
Il est le vassal de Jean de l’Epine.
Nosferatu vivant au sud-ouest de Turda, dans d’anciennes cavernes naturelles.
Il a des relations de bon voisinage avec Marc de l’Epine. Il apprécie Sandor qu’il a déjà eu l’occasion de rencontrer de temps en temps.
Il est arrivé à Schaasburg en 1185. Il s’est installé comme médecin.
C’est un vassal de Jean de l’Epine.
Ariane est une jeune fille de grande beauté d’origine hongroise, vivant entre les cours de Esztergom et de Budapest. Ayant visité les Cours d’Amour de France, elle cherche à propager l’amour courtois dans la noblesse encore peu raffinée de Hongrie.
Ariane semble s’être prise d’amitié pour Jean de l’Epine avec lequel elle échange une correspondance régulière. Cependant, elle semble attendre plus de cette relation, comme les dames de la cour attendent des chevaliers valeureux : des exploits qui feront l’objet de chansons immortelles.
Venant de Constantinople, Nykos est un sculpteur qui s’est installé en 1205 à Rupea, ville rupestre située au nord-ouest du domaine de Kronstadt.
Il a eu des démêlés avec Marc, qui lui a préféré un marchand pour la vente d’un tableau que Nykos convoitait. Depuis, il cherche à se venger. Marc en a autant à son service.
Installée dans un couvent au sud de Turda, Borbala est une chanteuse, qui chante des hymnes religieux dans des salles obscures éclairées par quelques bougies et la lune à travers des vitraux magnifiquement ouvragés.
Elle a des relations de bon voisinage avec Marc de l’Epine. De plus, elle voit en lui un agent de la civilisation qui manque cruellement à la région.
Almos est le chef religieux d’un monastère que fut l’un des premiers à subir les affres de la guerre entre Ventrues et Tzimisces. Devant le désastre de la destruction de son monastère, il s’est installé à Kronstadt.
Il leur doit beaucoup, car c’est par leur intervention s’il a survécu à la destruction de son monastère. C’est un vassal de Mathieu de Lendreville.
Toréador de la fameuse lignée de Michel le Patriarche, fondateur de Constantinople, il a quitté cette ville longtemps avant sa destruction par les croisés. Il avait senti la fin du Rêve avant qu’il ne meure vraiment. Il s’est installé en Valachie, au sud de la Transylvanie. Il cherche à promouvoir l’éducation des masses, par la parole divine, mais aussi par l’étude des textes grecs.
Ayant eu de nombreuses relations avec le Sire de Mathieu de Lendreville, il a accepté de prendre celui-ci sous son aile quand il est revenu de Jérusalem.
Apparu en 1239 lors d’une réunion à Mediasch, il a fait part de son intention de s’installer à Alba Iulia, pour admirer les restes des monuments romains.
C’est un vassal de Sandor Klegan.
Ancien sorcier, il s’est fait vampire en tuant des Tzimisces. Il s’est fait Fondateur de clan en buvant l’âme du Saint Saulot. Depuis, son clan se répand à a surface de la terre, et particulièrement en Transylvanie, où le clan a pris naissance. On dit que Tremere dort dans la cité de Ceoris, perchée haut dans les alpes transylvaniennes.
Ancien sorcier de la maison Tremere, il a accompagné Tremere dans sa métamorphose. A présent, il dirige Ceoris, la plus puissante ville de sorciers au monde.
La rumeur dit que c’est Goratrix qui a découvert le rituel qui a permis aux membres de la maison Tremere de devenir des vampires. A présent, il dirige les Tremeres de France.
On sait peu de chose à son sujet, si ce n’est qu’il est pour beaucoup dans le rapprochement entre les Tremeres et les Ventrues.
Les joueurs lui ont servi d’escorte quand il a rejoint Jürgen à Mediasch.
Installé à Schaasburg du temps de l’ancien prince Ventrue, il s’est caché quand le Prince a décidé de quitter la ville, de peur d’être détruit par les Tzimisces. Il ne s’est présenté au nouveau Prince qu’en 1230, après s’être assuré d’un appui afin de ne pas craindre la colère du nouveau Prince.
C’est un vassal de Jean de l’Epine.
Infante de Gabor Frulyn, elle est en ville depuis 1196.
C’est une vassale de Jean de l’Epine.
Ancien mage de Constantinople, il a été vampirisé au début du XIIème siècle. Il compte s’installer à Schaasburg afin de quitter Constantinople, où le climat ne lui convient plus.
Il a fourni à Jean un objet saint et depuis, celui-ci lui doit une faveur.
Fondateur du clan, Tzimisce repose quelque part en Transylvanie.
Yorak, un ancien prêtre païen installé au sud-ouest de Balgrad, est connu pour sa cathédrale, faite de la chair d’animaux, d’humains, de goules, et même de vampires. Il paraît que certains vampires convoqués par Yorak ont disparu à jamais. Néanmoins, de nombreux Tzimisces se sont installés autour de la Cathédrale de Chair, pour bénéficier de la sagesse et du rayonnement de Yorak.
Noble ambitieux, Rustovitch a vite trouvé sa place au sein des Tzimisces. Prenant le pouvoir par la force ou par la ruse, vainquant d’autres Tzimisces dans des jugements par la guerre, Rustovitch est à présent le Voïvode des voïvodes de Transylvanie. C'est-à-dire qu’il est le chef des chefs de Transylvanie : le Prince. Il n’aime pas du tout la revendication de Jürgen Van Verden sur des terres qui lui appartiennent de droit.
Il est reconnaissant envers les joueurs d'avoir démêler l'affaire du meurtre de Ignac Topar, l'infant de Kara Lupescu.
Infante de Rustovitch, elle a la charge de s'assurer d'une présence Tzimisce auprès de la cour royale humaine de Hongrie. Elle est très impliquée dans les intrigues de cours et a plusieurs fois été confrontée aux serviteurs de Jürgen Van Verden.
D’origine transylvanienne, Myka Vykos a découvert son destin à Constantinople, en étant étreint par un puissant vampire de la lignée du Dracon (un Infant de Tzimisce). Membre des prêtres orthodoxes Obertus, Vykos est en grande partie responsable du déploiement de cet ordre au nord de Constantinople, jusqu’en Roumanie. Lors du sac de Constantinople, il s’est installé avec son Sire dans une petite ville au sud de la Transylvanie.
Vykos se veut très amical. Il faut dire qu’il a grandement aidé les joueurs à régler un conflit avec Marian Bratovich, et depuis les joueurs lui doivent une faveur.
Excellent guerrier, il a combattu pour les hongrois avant de se battre pour le Tzimisces. Il est le chef de guerre de Rustovitch.
Gregor est le frère de Sandor Klegan. Il a a priori de bonnes relations avec son frère, même s’il l’ignore la plupart du temps.
Ancien propriétaire de la passe de Tihuta, Vintila Basarab vit à présent à une journée de marche au nord de Balgrad. Il a quitté la passe de Tihuta lors de guerres contre des lupins, ainsi que contre son voisin, le Sire à présent décédé de Marian Bratovich. Il a cédé son domaine à Radu.
Théoriquement vassal de Sandor Klegan, il vit en autarcie dans son domaine. Il est de la famille de Sherazyna Basarab (son « grand-père »).
Infant de Vintila, Dragomir est le frère de Sherazyna. Il vit avec son Sire.
Radu est le seigneur légitime de la ville de Bistritz et de la région environnante. Il contrôle son territoire et sa ville. Il reste neutre politiquement vis-à-vis des occidentaux.
Radu est le patron des joueurs. Alors que ceux-ci payaient la dette que leurs Sires avaient contractés envers Radu, celui-ci les a remercié en les nommant Princes de grandes villes de Transylvanie (sauf Marc de L’Epine, qui a du se contenter de la ville de Turda).
En tant que leur patron, il est en droit d’espérer du respect et une aide de la part des joueurs.
C’est l’infante de Vladimir Rustovitch. Elle a été placée à Bistritz pour bénéficier de l’éducation de Radu.
Suite à sa trahison envers sa soeur Kara Lupescu, elle a été condamnée à mort par Rustovitch lui-même.
Il est l’infant de Radu, il vit dans la passe de Tihuta.
Marian Bratovich habite au col de Gumalo, juste à côté de la passe de Tihuta. Il lorgne sur celle-ci, comme son Sire autrefois, mais il a une dette envers Radu. Marian Bratovich collectionne tout ce qui se rapporte à l’histoire des Daces, et en particulier à Décébale, glorieux chef des Daces qui tint tête aux romains.
Assez tendues initialement quand les joueurs vivaient à Tihuta, les relations se sont adoucies quand les joueurs lui ont donné la Masse de Décébale. Depuis, il les laisse en paix, leur envoyant même de temps en temps une lettre pour garder le contact.
Mircea est un Tzimisce bien éduqué et savant. Il fabrique des mécanismes et s’intéresse particulièrement aux machines de construction et aux serrures. Il vit à Kronstadt.
C’est un vassal de Mathieu de Lendreville.
Le comte Florescu est installé au nord de Klausenburg, à environ deux journées de marche. C’est un rival de Radu
Il vit à un jour de marche à l’est de Klausenburg, dans le village de Kolos. Il semble assez proche de Radu.
Il a eu l’occasion de discuter avec Marc de L’Epine. A part ça, il est neutre.
Dan Hospodar vit à une journée de marche au sud de Klausenburg, à une journée de marche à l’ouest de Turda, dans un nid d’aigle dans les montagnes. En 1239, il a réussi à s’attribuer un domaine Tzimisce autrefois imprenable, que les Ventrues et les Tremeres se disputaient. Il y a placé son Infant, Horatiu Basarab.
Il doit une faveur aux joueurs, qui ont aidé son armée à s’emparer d’un domaine Tzimisce.
Tzimisce étreint en 1239, il a reçu le Baiser pour service rendu. En effet, avec une petite armée, il s’est emparé d’un domaine Tzimisce sur lequel lorgnait son Sire. Il semble cruel et calculateur, n’ayant pas hésité à tuer tous les alliés du Tzimisce vaincu, malgré la promesse de les laisser vivre.
Il doit une faveur aux joueurs, qui ont aidé son armée à s’emparer du domaine qu’il dirige actuellement.
Ion Palade est installé à deux jours de marche au nord, nord-est de Schaasburg. Il est arrogant et bagarreur.
C’est une voïvode sévère mais juste habitant la petite ville de Maros Vasarbev à une journée de marche au nord-ouest de Schaasburg. Elle semble bien impliquée dans la religion orthodoxe locale.
Infant de Hajna Basarab.
Il vit à Cytislava, une ville coincée dans une vallée isolée à trois jours au sud de Schaasburg. Il paraît qu’il pratique d’anciens cultes païens, des sacrifices et qu’il change de forme régulièrement, se faisant adorer comme un dieu par la populace.
Son Infante, Cecilia, a eu maille à partir avec les joueurs. Il leur est reconnaissant de l’avoir aidée quand les Teutoniques ont attaqué son lieu de culte. Depuis, il est plutôt bien disposé envers les joueurs.
Infante de Andreï Dzervezev, elle aussi change de forme régulièrement et se fait adorer par la populace. Elle a eu des problèmes avec le Malkavian Achille et les chevaliers teutoniques.
Vassale de Jean de l’Epine quand elle est sur ses terres, elle est reconnaissante envers les joueurs de l’avoir aidée contre les Teutoniques.
Elle a de plus fourni aux joueurs un vase de Nicolae Liviu.
Pista vit dans une exploitation forestière à une journée de marche à l’est de Turda. Il est relativement jeune et semble ambitieux.
Il a des relations commerciales avec Marc et ne semble pas vouloir y mettre fin, quoi qu’il soit plutôt du côté de Rustovitch et donc contre les teutoniques auquel appartient Marc.
Vampire plein d’ambition, cet infant du puissant Hardestadt s’est taillé un domaine en Europe de l’est où il s’est fait déclarer Roi de Hongrie. Il contrôle les chevaliers teutoniques, qu’il utilise pour contrôler le territoire en Transylvanie et dans d’autres pays païens. Car Jürgen, en plus d’être ambitieux est aussi très pieux et veut éradiquer le paganisme.
Il est le Roi de Hongrie. Le Conseil des Cendres lui obéit, et donc les joueurs sont ses vassaux. Plus spécifiquement, Marc de l’Epine a accepté d’entrer dans l’Ordre de la Croix Noire, un ordre secret appartenant à l’ordre teutonique, et dirigé par Jürgen. Mathieu, adepte de la Voie de la Chevalerie, a accepté Jürgen comme son suzerain.
Membre des Seigneurs Orientaux, un groupe de vampires d’Europe de l’Est, elle est à l’origine de la conquête Ventrue de la région. Elle a créé le Conseil des Cendres, qu’elle dirige. Elle a encouragé la colonisation de la région par des saxons et des hongrois. C’est à elle qu’on doit l’appartenance de la Roumanie au royaume de Hongrie. Malheureusement tous ses confrères Princes Ventrues de Transylvanie sont morts ou ont disparu, quand ils n’ont pas tout simplement décidé de quitter la région. Seule, elle reste, face à la haine des Tzimisces.
En tant que chef du Conseil des Cendres, Nova est le suzerain des joueurs. De plus, elle a tissé des liens si ce n’est d’amitié, au moins d’estime avec Marc de l’Epine, qu’elle consulte souvent pour les décisions importantes à prendre dans la région, ou pour les relations diplomatiques avec la Hongrie et l’occident.
Libéré par son Sire en 1197, Cyrille Pranu a quitté Buda-Pest pour se rendre à Hermanstadt. Il semble partisan de l’élimination (financière) des Tzimisces, pour laisser la place aux Ventrues, plutôt que pour une solution diplomatique au conflit.
Né dans une famille de basse extraction de Venise, il s’est vite fait remarqué pour ses dons pour le commerce et malgré son manque de noblesse, il a été vampirisé par un Ventrue un peu aventureux. Depuis, il doit faire face au mépris des membres de son clan. Il compense en excellant dans son domaine : le commerce. S’il n’a pas grande influence, il est très riche, et dans un monde où l’argent est de plus en plus important, il voit son influence grandir, et ceux-là mêmes qui le méprisaient revenir vers lui en quête d’un peu de sa puissance.
Il est le Sire de Marc de l’Epine, envers qui il a de grandes ambitions.
Prince de Budapest, frère de sang de Nova Arpad, il cherche à éviter son pays d’entrer en conflit avec tous les pays païens frontaliers. Il ménage les Tzimisces et les Tremeres, comptant sur l’un pour occuper l’autre et vice versa.
Issue d’une famille traditionnellement Tzimisce, elle a été enlevé lors d’un raid hongrois, alors qu’elle faisait la charité dans un village pauvre. Vendue comme esclave à Budapest, elle parvint à s’enfuir et fut recueillie par Marc de l’Epine, qu’elle accompagna dès lors. Confrontée au choix de retourner dans sa famille, qui lui réservait comme seul sort des épousailles pour le bénéfice de la famille, ou de rester avec Marc en devenant une Ventrue, clan ennemi des Tzimisces, elle choisit de trahir sa famille. Ce choix n’est pas toujours facile à assumer, surtout dans un pays où elle rencontre des membres de sa famille dans chaque village.
Elle est l’infante de Marc de l’Epine et s’occupe des relations avec les Tzimisces, ce qui la remet en contact avec les membres de sa famille, qui ne lui pardonnent pas sa trahison.
Situation générale | Les personnages |