Le SHIELD ayant récupéré l'orbe, il l'emmène dans un laboratoire secret pour l'étudier. Ils y ont fait emmener aussi les débris de l'appareil extraterrestre.
Le labo est caché dans une usine d'apparence standard, dans une zone péri-urbaine. Seuls les véhicules du SHIELD permettent d'imaginer ce qui s'y cache.
Dans l'usine se cache un laboratoire High tech que les scientifiques du SHIELD utilisent pour décrypter les mystères de l'orbe et du vaisseau.
L'orbe se trouve être le coeur énergétique d'un androïde, que les savants du SHIELD parviennent à réveiller.
De plus, l'usine renferme, dans ses disques durs, le résultat de l'analyse du vaisseau. Enfin, les scientifiques du SHIELD sont parvenus à extraire les éléments énergétiques issus du moteur. Ils sont gorgés d'énergie cosmique.
Là encore, trois équipes s'affrontent.
La première équipe veut s'emparer de l'androïde et détruire les disques durs, afin que le gouvernement ne puisse utiliser les connaissances qui s'y trouvent pour créer de nouvelles armes. Enfin, elle souhaite détruire les éléments énergétiques du moteur.
La deuxième équipe veut détruire l'androïde, qui représente un menace potentielle (le premier élément d'une force d'invasion ?) et récupérer les disques durs, afin de les analyser. Enfin, elle souhaite détruire les éléments énergétiques du moteur.
La troisième équipe veut elle aussi détruire l'androïde, ainsi que les disques durs. Enfin, elle souhaite libérer l'énergie cosmique contenu dans les éléments énergétiques du moteur, car elle craint une surcharge qui pourrait détruire une partie de la ville, ou plus.
Si cela ne suffisait pas, l'usine est surveillée par des agents du SHIELD, qui tirent sur tout ce qui bouge. Il s'agit donc pour les trois équipes de s'introduire subrepticement dans l'usine, sans se faire repérer.
La bataille fait rage entre les trois équipes. Au final, les vengeurs parviennent à récupérer l'androïde et à détruire les éléments du moteur.
Précédent | Suivant |